exercices ultra efficaces à faire sur un tapis de course

5 exercices ultra efficaces à faire sur un tapis de course

October 22, 2019 By Mariette

Le tapis de course fait partie des matériels indispensables pour perdre du poids, garder la forme ou améliorer le cardio. Grâce aux nombreux bienfaits qu’il procure, c’est l’un des appareils de fitness les plus plébiscités par les femmes. Découvrez 5 exercices ultra efficaces que l’on peut réaliser sur un tapis de course.

La marche lente/rapide et la course

Le tapis de course est ultra efficace pour la marche et le running. C’est une alternative parfaite pour poursuivre vos activités physiques lorsque les conditions climatiques se montrent disgracieuses. Vous pouvez régler en plus la vitesse selon vos besoins d’entrainement. A ce titre, la marche lente est réglée à une vitesse comprise entre 1 et 5 km/h si la marche rapide varie entre 5 et 6,5 km/h. Quant à la course à pied, la vitesse sera supérieure à 6,5 km/h. La marche et la course sur un tapis de course permettent de brûler les graisses et travailler les muscles (cuisses, mollets, abdo, fessiers…) Pour améliorer la silhouette, réalisez des pas chassés à une vitesse peu rapide (entre 6 et 8 km/h en alternant l’entrainement avec une course à 10 km/h.

La course en fractionné

une étude de running du dimanche a montré que le tapis de course est très utile du fait qu’il permet de réaliser différentes activités. Certains modèles disposent d’un variateur d’inclinaison. Si c’est le cas, il est possible de s’entrainer sur le plat et en côte. La séance de course en fractionné favorise une augmentation importante du métabolisme que la course classique. Elle convient ainsi pour améliorer l’endurance, brûler rapidement des calories voire même se muscler. Les programmes de course sur tapis en fractionné permettent aussi d’apprendre à courir plus vite. Encore mieux, ils assurent une bonne performance du système cardio-vasculaire.

Les exercices de fitness sur tapis de course

Le tapis de course n’est pas dédié uniquement à des courses. L’on peut y faire également des exercices de fitness comme les tractions, les squats, etc. Le processus est très facile. Les tractions sur un tapis sont favorables pour muscler les bras, les épaules, les trapèzes, les bustes, etc. Elles se réalisent en éteignant le matériel. Par ailleurs, pour faire des squats, commencez par régler la vitesse à 1 km/h. Les femmes peuvent avoir des fesses bien galbées en associant les squats et les fentes sur le tapis de course.

Les fentes côté

Pour travailler les cuisses, plus précisément les fessiers et les quadriceps, exécutez les fentes en réglant le tapis à très basse vitesse. Ce type d’entrainement nécessite une amplitude plus importante. De ce fait, il est nécessaire d’entamer l’entrainement avec une étape d’échauffement, notamment des petits sprints. L’utilisation de l’option pente du tapis est fortement recommandée pour pouvoir effectuer des courses ou marches en montée. Cette séance va solliciter les muscles des fessiers, des ischio-jambiers et des parties arrière des cuisses. Faire des fentes côté se révèle aussi un excellent moyen pour travailler l’endurance et la force.

 

Il est maintenant clair que le tapis de course offre la possibilité de réaliser de nombreuses activités selon les besoins de ses utilisateurs. Mais quel que soit votre objectif, pour rendre votre entrainement plus performant et agréables, intégrez toujours dans vos plans un bon sommeil, une meilleure hydratation et une alimentation saine